Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le grenier de mon Moulins

Histoire de Moulins (Allier) et anecdotes anciennes

Des lapins bourbonnais en partance pour Paris

Publié le 29 Août 2015 par Louisdelallier

Des lapins bourbonnais en partance pour Paris

Ils étaient quand même bien courageux ces deux voleurs parisiens qui ont parcouru, aller et retour, les 16 km entre Moulins et Bagneux, soit 32 km, en hiver, avant de se faire prendre comme des débutants au pont Régemortes.

Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 décembre 1920, deux agents de police, Messieurs Julien et Dupoux, remarquent deux personnes lourdement chargés de corbeilles. Les deux suspects, ne pouvant pas s'éloigner rapidement sans abandonner leur précieux butin, se laissent interpeller facilement.

De quoi s’agit-il donc ???

Ce sont 21 lapins dont certains de plus de six livres qui sont cachés dans les paniers transportés par deux frères, Joseph 23 ans et Louis 21 ans tout droit venus de Paris où ils comptaient repartir par le premier express de nuit.

Joseph, ancien domestique de Monsieur Thévenin à Bagneux ayant repéré la bonne affaire, a entraîné Louis pour l'aider dans son cambriolage. En plus de délester son ancien patron d’une belle et bonne marchandise, il avait prévu de visiter le clapier bien garni de monsieur Klein, un voisin lui aussi cultivateur.

Sans doute que les lapins se seraient bien vendus à Paris…

Louis Delallier

Commenter cet article