Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le grenier de mon Moulins

Histoire de Moulins (Allier) et anecdotes anciennes

Qu’allaient-ils faire dans cette benne ?

Publié le 17 Novembre 2015 par Louisdelallier

Le jeudi 13 juillet 1939 est jour de distribution des prix dans les établissements scolaires de Moulins. Au lycée Banville, une représentation est donnée par des artistes venus pour l’occasion de Paris, en train.

Le soir, des Moulinois, très surpris, voient passer, en route pour la gare, toute la troupe installée dans la benne municipale qui sert à la collecte des ordures. Une bâche a toutefois été étalée au fond de l’engin par mesure d’hygiène. Un lecteur du Progrès de l’Allier, offusqué, se plaint par écrit au journal du peu de cas qu’a fait la municipalité de ces personnes.

Monsieur le maire, René Boudet, s’explique, lui aussi par écrit au journal, en réaction à cette mise en cause. Une des bennes avait été demandée pour transporter les nombreux bagages des comédiens à l’arrivée et au départ. Et, au moment de repartir, le temps étant compté, l’administration de la tournée a souhaité que les acteurs bénéficient également de ce transport rapide, bien que peu pratique. La mairie, ne voyant pas de raison de refuser, a donné son accord. Le groupe a pu prendre son train comme espéré, sans faire de réflexion déplacée, et même avec des remerciements appuyés au conducteur de la benne.

Louis Delallier

Commenter cet article