L’idée des caisses d’épargne remonte au XVIIIe siècle. Il s’agissait de protéger et de rémunérer l’épargne des salariés tout en la mettant au service du pays. La première caisse d’épargne et de prévoyance est créée à Paris en 1818 sur ordonnance de Louis...